Comme chaque année, la LPO Anjou animera des sorties nature pour le grand public en 2025. Au programme, animations sportives, sorties ludiques, et toujours plus de moments de découvertes. Avec pas moins de 120 sorties nature prévues en 2025, la LPO Anjou vous fera découvrir les espaces naturels sensibles, la faune et la flore du département de Maine-et-Loire !
Pour vous inscrire aux sorties nature, rendez-vous sur l’agenda nature.
Les animations nature sont financées en grande partie par le Département de Maine-et-Loire dans le cadre des « Rendez-vous nature en Anjou ». Ces sorties seront reconnaissables grâce à cette petite vignette apposée sur les photos d’illustration.
La LPO Anjou travaille également en partenariat avec de nombreuses communes du département, et participe à de nombreux événements nationaux en faveur de la biodiversité :
- Les Journées mondiales des zones humides, du 1ᵉʳ au 28 février ;
- La Nuit de la chouette, du 1ᵉʳ au 31 mars ;
- Le Printemps des castors, du 20 mars au 21 juin ;
- Le comptage national des oiseaux des jardins, les 24 et 25 mai ;
- La fête de la Nature, du 21 au 25 mai ;
- La Nuit de la chauve-souris, du 19 juin au 21 septembre ;
- L’Eurobirdwatch, du 4 au 12 octobre…
N’attendez plus pour vous inscrire !