Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée d’enquête : oiseaux du bâti

4 juin @ 19h00 22h00

Gratuit


Vous souhaitez participer activement à la préservation de la faune de nos bâtiments* ? Apprenez à repérer les espaces utilisés pour la nidification et à enregistrer les données pour assurer efficacement leur préservation !

En connaissant les lieux de nidification des oiseaux dans le bâti, la LPO peut signaler aux propriétaires la nécessité de prendre en compte ces espèces protégées dans le cadre de leurs travaux. Ainsi, le projet pourra être adapté pour éviter de mettre en danger les individus et qu’ils ne se retrouvent sans domicile. La LPO Anjou accompagne déjà des projets de rénovation sur Angers Loire Métropole, afin que soit prise en compte la faune sauvage.

Lors de cette formation, le protocole de recherche qui vous sera proposé se concentrera sur la recherche de nids du Martinet noir Apus apus et du Moineau domestique Passer domesticus, espèces nichant dans les anfractuosités des bâtiments et dont le nid n’est pas forcément visible depuis l’extérieur.

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite appliquer le protocole autour de chez eux ou dans leur quartier, en lien avec le référent de la LPO.

*Principalement oiseaux (Hirondelle de fenêtre, Martinet noir, Moineau domestique, Rougequeue noir, etc.) et chauves-souris (Pipistrelle commune, Sérotine commune, Petit rhinolophe, etc.).

Pour vous inscrire, contacter Valentin Maugard.

Limité à 15 personnes.
Date limite des inscriptions : lundi 3 juin à 16 h.

LPO Anjou

FCC6+JJ Angers France + Google Map

Détails

Date :
4 juin
Heure :
19h00 – 22h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

LPO Anjou
Phone
02 41 44 44 22
E-mail
anjou.accueil@lpo.fr
Website
Voir le site Organisateur