Le ou la volontaire apportera son aide et un regard nouveau pour développer et organiser la prise en charge bénévole des appels et le transport des animaux qui le nécessite jusqu’aux centres de soins de Nantes et de Tours. Il ou elle pourra s’appuyer sur les moyens de communication existants.
Objectifs
Pour faire face à un engagement citoyen de plus en plus fort pour la faune sauvage en détresse, l’association doit repenser son système de gestion des demandes, dynamiser son réseau de bénévoles (découvreurs, transporteurs, vétérinaires) et sensibiliser le grand public.
Actions
Épaulé·e par les salariés et les bénévoles, le ou la volontaire pourra :
- Participer avec le salarié référent à l’élaboration d’une organisation efficiente du réseau de bénévoles impliqué·e·s dans la prise en charge des animaux en détresse ;
- Participer au traitement des appels, à l’information du public sur les gestes et postures à tenir face à un animal en détresse et orienter ce public vers les centres de soins appropriés ;
- Participer à la formation, à l’information et à l’animation du réseau.
Le ou la volontaire sera pleinement associé·e à la vie de l’association et aura l’occasion de découvrir les champs d’actions de la LPO Anjou. Il ou elle pourra accompagner les bénévoles et les salarié·e·s dans leurs activités : inventaires naturalistes, expertises, actions de sensibilisation.
Modalités
Durée : 8 mois (février à octobre) – 35 heures hebdomadaires. Activités possibles week-ends et jours fériés.
Conditions de travail : contrats de service civique (www.service-civique.gouv.fr), il faut être âgé·e de 18 à 25 ans. Indemnités forfaitaires versées par l’Agence des services civiques et complément versé par l’association.
Lieu de travail : siège social à Angers (Maine-et-Loire).
Permis B nécessaire.
Merci d’adresser votre candidature avant le 24 janvier 2025 (CV et lettre de motivation au format PDF, nommé avec vos NOM et Prénom) par courrier électronique.